Prospecter, vendre, communiquer
Démarrer sur un marché cible
Etude personnalisée
Etude ponctuelle réalisée sur mesure, et dont l’analyse porte sur un couple secteur (ou produit) / pays (ou ensemble de pays, voire une région du monde). Tous les secteurs, ainsi que la règlementation internationale peuvent faire l’objet d’une étude personnalisée. Nous contacter pour mener une étude personnalisée
Préparation d’une action à l’étranger
Regroupe un ensemble d’offres pour emmener votre entreprise à l’international, dans l’objectif d’optimiser la prospection. Ces prestations sont proposées dans le cadre de packages régionaux financés. Les formats sont divers, de même que les sujets couverts : interculturels, logistiques, commerciaux. Nous contacter si vous êtes intéressé
Business Expedition
Il s’agit du terme générique de la Team France Export pour décrire une « Learning Expedition » : il s’agit d’une mission dont l’objectif principal est de découvrir de nouvelles pratiques ou tendances au sein d’écosystèmes à l’étranger. Nous contacter
Base de données PROAO
Abonnement à un outil numérique de détection et de veille des marchés publics nationaux et internationaux. Cet outil est essentiel pour détecter avant l’heure les avis d’appels d’offres (internationaux, nationaux, financés ou non), les appels à manifestation d’intérêt, ou encore les avis d’attribution de marchés. En savoir plus et s’abonner à l’outil de sourcing PROAO
Le dispositif d’accompagnement aux marchés publics internationaux
Cette offre vous permet de séquencer votre stratégie d’internationalisation pour soumissionner aux marchés publics internationaux. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et de l’expertises des agents de liaison au sein notamment de deux banques de développement : la Banque asiatique de développement et la Banque africaine de développement. En savoir plus pour bénéficier de l’accompagnement aux MPI
Rencontrer des prospects étrangers
Invitation d’acheteurs étrangers
Cette prestation consiste à inviter des donneurs d’ordres étrangers à l’occasion d’un salon, d’une mission en France ou lors d’un évènement à l’étranger. Ces rencontres favorisent l’immersion des acheteurs au sein d’un secteur, tout en favorisant la découverte d’un territoire. Toutes les conditions sont réunies pour les inciter à créer une relation commerciale avec des entreprises françaises. Consulter l’agenda export
Rendez-vous B2B
Il s’agit d’opérations collectives inscrites au Programme France Export, qui permettent à votre entreprise de rencontrer des acheteurs et partenaires étrangers, dans le but de développer vos ventes à l’étranger. Ces événements sont proposés selon plusieurs formats : « Vendre à un Grand Compte » (Business Meeting) , « Rencontres acheteurs » (French Day/Tour), ou encore « Forum d’affaires » et « colloque ». Consulter l’agenda export
Présentation de produits
Action de promotion auprès de donneurs d’ordres (voire de la presse et d’influenceurs) pour promouvoir vos produits. Différents formats vous sont proposés, des événements physiques ou digitaux aux e-vitrines sectorielles. Nous contacter
Salon et Pavillon France sur salon international
Opération regroupant un collectif d’entreprises françaises sur un salon professionnel à l’étranger. En plus de la mise à disposition d’un stand personnalisable, un ensemble de prestations incluses et optionnelles à la participation au salon vous sont proposées, afin d’optimiser la présence de votre entreprise. Consulter l’agenda export
Prospection personnalisée
Action ou enchaînement d’actions sur mesure, pour répondre à votre besoin de développement sur un marché étranger. Cette prestation vous permet de confronter votre offre au marché ciblé et de rencontrer des prospects, à partir d’un cahier des charges pré établi. Nous contacter
Communiquer à l'international
Conseils et supports de communication
L’objectif est de vous aider à structurer votre stratégie de communication (élaboration d’une stratégie sur-mesure : diagnostic de l’existant, plan de communication) et à l’adapter au marché local pour qu’elle soit la plus efficiente possible. Les prestations proposées vont de l’accompagnement à la réalisation de supports de communication en langue locale (plaquette, site internet). Nous contacter
Relations Presse et Relations Publiques
Les Relations Presse et les Relations Publiques regroupent plusieurs prestations. Elles visent à optimiser la visibilité de votre entreprise sur vos marchés cibles, grâce notamment à la presse spécialisée locale (papier ou digitale) et au réseautage. Nous contacter
Communication digitale
Il s’agit de vous aider à élaborer votre stratégie de communication digitale, de vous accompagner dans l’utilisation des réseaux sociaux selon vos marchés cibles, et de créer des collaborations avec des influenceurs étrangers. Toutes ces actions visent un seul objectif : augmenter votre notoriété auprès de vos clients et partenaires actuels et potentiels. Nous contacter