AccueilNous découvrirNotre contribution à la transition écologique

Notre contribution à la transition écologique

Chez Business France, la transition écologique est une priorité.

Nous avons pris des engagements concrets pour devenir un acteur éco-responsable et participer à la décarbonation de l’économie française.

Un opérateur durable

Nous réduisons notre empreinte environnementale en adoptant une démarche éco-responsable.


Notre engagement ?


Diminuer de 25 % nos émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030.


Cet engagement se traduit par des actions concrètes : la réduction de la consommation énergétique de notre siège grâce à des actions en matière d’efficacité énergétique, la réduction des déplacements professionnels et la mise en œuvre d’une politique voyage favorisant les mobilités durables, le développement du numérique responsable, l’évolution de la flotte de véhicules, la prise en considération de critères environnementaux dans le choix de nos prestataires, etc.


Et parce que l’engagement de Business France se reflète dans la responsabilité écologique de ses collaborateurs, nous avons développé un parcours de formation obligatoire incluant la Fresque du Climat ainsi que des formations RSE adaptées à chacun de nos métiers.

Favoriser l’internationalisation responsable de l’économie française

Nous avons pris l’engagement d’orienter notre activité vers les secteurs favorables à la transition écologique.


Notre objectif est double

  • Positionner la France à l’export comme le pays de la transition écologique;
  • Attirer sur le territoire français des projets ayant la meilleure performance globale. 

C’est pourquoi une part importante des actions du Programme France Export est dédiée aux secteurs de l’environnement et des cleantech, et nous cherchons à minimiser toujours plus l’empreinte carbone de nos opérations pour nos clients.


Grâce à ses efforts, Business France a obtenu en 2023 le prix du pavillon le plus éco-responsable sur le salon Food & Hotel Asia à Singapour.


Par ailleurs, nous éditons des livres blancs pour informer et conseiller les entreprises sur l’impact de leur démarche RSE sur leurs performances à l’export.


Enfin, chaque projet d’investissement étranger en France fait l’objet d’une évaluation ESG (risques Environnementaux, Sociaux et Gouvernance).

Pour aller plus loin