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FRANCE 2030 EXPORT - V.I.E

Une aide de 24 000€ pour financer votre projet V.I.E

Dans le cadre du plan « Osez l’export », le SGPI (Secrétariat général pour l’investissement) a souhaité favoriser l’internationalisation de 1000 PME & ETI lauréates France 2030 et French Tech 2030 en confiant à Business France un programme d’accompagnement personnalisé à l’export générateur de courants d’affaires.


Avec France 2030, vous pouvez bénéficier d’un soutien financier et opérationnel pour renforcer vos ressources humaines dédiées sur le terrain en recrutant un Volontaire International en Entreprise (V.I.E) et profiter de prestations complémentaires qui s’inscrivent dans la durée !



Recruter un V.I.E


Les PME/ETI lauréates « France 2030 » ayant intégré le programme France 2030 Export ainsi que les French Tech 2030 peuvent bénéficier d’une prise en charge du coût d’un V.I.E à hauteur de 1 500 €/mois sur 16 mois dans la limite de 24 000 €.


Conditions

Seules les entreprises de droit français disposant de l’agrément V.I.E pourront bénéficier de cette aide de l’Etat.


Le candidat sélectionné devra remplir les critères d’éligibilité exigés pour effectuer une mission V.I.E.


La subvention France 2030 Export est cumulable avec les aides régionales et nationales applicables dans le cadre du dispositif V.I.E, dans la limite des 100% du coût annuel d’un V.I.E et du plafond d'aide du régime dit des minimis.

 

Quelles sont les missions éligibles ?

Les missions de plus de 6 mois et plus.


Les missions sur un nouveau pays. L’entreprise ne doit pas avoir affecté de V.I.E dans le pays. Les pays dans lesquels la dernière mission se sera achevée au plus tard le 31/12/2019 seront toutefois considérés comme nouveau pays.


Pour mobiliser cette subvention, merci de compléter le formulaire dédié.

Un accompagnement personnalisé de bout en bout

Les autres prestations complémentaires à la mission V.I.E financées dans le cadre

du programme France 2030 Export :

Les prestations ci-dessous pourront être mobilisées sur toutes les missions, même

s’il ne s’agit pas d’un nouveau pays.



Appui au recrutement


Recevez des candidatures ciblées et accélérez votre recrutement !

Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à hauteur de 50% des prestations Appui au recrutement. Notre équipe de chargées de recrutement vous accompagne et met à votre service ses compétences dans le domaine du recrutement V.I.E.


Ces expertes vous apporteront une aide opérationnelle et personnalisée dans la phase d’identification et de sélection des profils.


Leur objectif ? Vous aider à trouver rapidement votre V.I.E et contribuer à la réussite de votre projet à l’international.

 

 

Structure d'hébergement

 

Vous êtes également éligible à une prise en charge à hauteur de 50% des coûts de la structure d’hébergement professionnel (dans un maximum de 10 000 € sur l’ensemble des prestations d’ancrage).


Une structure d’hébergement est une entreprise implantée localement qui propose l’hébergement professionnel du V.I.E dans son pays d’affectation. L’hébergement professionnel du V.I.E concerne les entreprises françaises utilisatrices du V.I.E qui n’ont pas d’implantations ni de partenaires dans le pays dans lequel elles souhaitent affecter leur V.I.E.


Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Les structures d’hébergement référencées et visibles sur la plateforme de la Team France Export, car proposant des solutions d’accompagnement à l’étranger : https://www.teamfrance-export.fr/
  • Les partenaires de Business France (TotalEnergies, etc.)

 

 

Coaching de votre V.I.E

 

Afin de favoriser la réussite de la mission du jeune à destination, vous pouvez opter pour la prestation coaching de votre V.I.E, également prise en charge à hauteur de 50 % dans le cadre du programme France 2030 Export.


Il s’agit de mettre en place un accompagnement personnalisé spécifique réalisé par un expert sectoriel ou un manager sur place.


Votre V.I.E sera ainsi conseillé dans la durée sur les aspects interculturels à prendre en compte pour une meilleur intégration dans le pays ainsi que les aspects méthodologiques de l’approche du marché (l’environnement des affaires, la mise en relation avec l’écosystème local…), sans oublier l’entraînement au pitch adapté à votre secteur, ou la revue des documents commerciaux afin de satisfaire au mieux aux exigences de vos clients dans le pays.

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