Thomson Reuters a annoncé aujourd'hui le lancement de Thomson Reuters Labs™ – The Incubator (L'Incubateur).
Situé en Suisse, cet Incubateur accueillera les entrepreneurs en phase de démarrage qui conçoivent des produits de nouvelle génération dans les secteurs du big data, de l'analytique avancée, des registres distribués, de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage machine et d'autres technologies transformationnelles. Dans le cadre du programme officiel, les startups bénéficieront d'un accès aux ensembles de contenus et de données de classe mondiale de Thomson Reuters, d'un mentorat de la part de cadres expérimentés, ainsi que d'opportunités de mise en réseau en matière d'investissement et de commercialisation.
Cet Incubateur représente la prochaine étape de l'investissement significatif de la société dans le réseau de Thomson Reuters Labs. Grâce à des sites répartis dans des écosystèmes d'innovation à travers le monde, les Laboratoires d'innovation collaborent avec les clients, les universités et les startups afin de prototyper et de valider rapidement des solutions recourant aux sciences des données, ainsi que d'orienter l'expérimentation en direction du développement de produits et de solutions qui répondent rapidement à la demande évolutive du marché.
Mona Vernon, directrice technologique de Thomson Reuters Labs, a commenté : « La technologie évolue à une vitesse sans précédent, et il incombe aux sociétés de suivre le rythme. Il est essentiel pour nous d'établir des partenariats avec des startups et autres innovateurs du marché, afin d'être agiles et réactifs auprès de nos clients. L'Incubateur deviendra une composante essentielle de notre stratégie d'entreprise consistant à stimuler une croissance organique au travers de l'innovation. »
L'Incubateur a officiellement intégré deux startups axées sur les technologies financières.
•Open Mineral est une startup suisse en phase de démarrage, qui bouscule le marché des matières premières. Son équipe a d