La société de capital risque, Zeno Ventures, a conclu un programme d'investissement avec Tizeti Inc., une startup basée à Menlo Park, en Californie et à Lagos, au Nigeria qui a participé à la dernière session de Y Combinator. Tizeti a mis au point une solution rentable pour proposer des services Internet de haut débit fiables aux centres urbains densément peuplés en Afrique. La société possède les derniers kilomètres du réseau d'approvisionnement qui achemine les connexions Internet depuis les câbles sous-marins vers les sites des clients par le biais de ses tours Wi-Fi relais fonctionnant à l'énergie solaire et situées en plein centre de Lagos. La marque pour les consommateurs de Tizeti, Wifi.com.ng, propose des forfaits de données illimités à partir de 30 $ par mois ainsi que des services dits Hot spot pour une utilisation à court terme.

Actuellement, moins de 1 % de la population africaine est abonné au haut débit. Tizeti propose des forfaits illimités à des prix économiques, 30 % inférieurs aux offres mobiles existantes.

Tizeti est à ce jour le septième investissement de Zeno Ventures, qui a clôturé entièrement ses fonds de départ en début d'année. Zeno Ventures a également investi dans Breaker, Joy, Labdoor, Snappr, Standard Bots, Starcity et Tizeti.

À propos de Zeno Ventures :

Zeno Ventures a été fondée en 2016 par Christopher Kile et Duarte Moreira. La société investit partout dans le monde dans des startups technologiques à forte croissante depuis ses sites de Genève et de San Francisco. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse www.zenoventures.com .

Source : Zeno Ventures