EchoStar Mobile Limited, une filiale d'EchoStar Corporation (NASDAQ : SATS) et Thales, chef de file technologique mondial pour les marchés de l'aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité, ont annoncé ce jour qu'ils collaboreront pour développer conjointement des solutions avancées de voix et données mobiles par satellite, afin de satisfaire aux besoins croissants en matière de sécurité publique des forces de sécurité et des premiers intervenants s'occupant des situations d'urgence en France et à travers l'Europe.
Cette collaboration sera axée sur le développement de solutions mobiles par satellite et terrestres de bout en bout destinées à la protection civile et au secours en cas de catastrophe (PPDR), ainsi que sur le développement de terminaux mobiles satellitaires et terrestres spécialisés. Le satellite EchoStar XXI, lancé le 8 juin 2017, dotera EchoStar Mobile d'un réseau mobile par satellite dans la bande S qui couvrira l'ensemble de l'Europe, et notamment les 28 États membres de l'Union européenne. Les sociétés collaboreront également afin d'explorer et développer des solutions permettant d'améliorer les performances et la robustesse de la connectivité PPDR en utilisant le spectre de la bande S, et notamment d'un éventuel composant au sol complémentaire.
«?Nous sommes ravis de nous associer à Thales, chef de file mondial en matière d'innovations technologiques, afin de contribuer à satisfaire aux besoins croissants d'amélioration de la sécurité et de secours en cas de catastrophe plus robustes et efficaces à travers l'Europe?», a déclaré Anders Johnson, directeur général d'EchoStar Mobile. «?En conjuguant notre système mobile par satellite et l'expertise de Thales en matière de développement et d'exploitation de réseaux de communications sécurisés et résilients, nous créerons une offre unique et différenciée pour les opérations de PPDR en France, dans l'Union européenne et l'Europe dans son ensemble.?»
«?Nos efforts conjugués guideront la c