Lear Corporation (NYSE : LEA), un important fournisseur mondial de sièges d'automobile et de systèmes électriques, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif visant l'acquisition de l'activité sièges d'automobile de Grupo Antolin.
L'activité sièges de Grupo Antolin a son siège social en France avec ses ventes et ses opérations concentrées dans 5 pays en Europe. L'activité sièges de Grupo Antolin est composée de l'assemblage de sièges juste-à-temps, des structures et mécanismes de sièges et des garnitures de sièges et elle est bien positionnée parmi les plus grands constructeurs automobiles européens, dont Peugeot Citroën, Daimler, Renault Nissan et Volkswagen. L'activité sièges de Grupo Antolin a une équipe de direction expérimentée, des installations modernes et une réputation de fabrication sans gaspillage, de qualité supérieure et d'innovation, dont notamment les conceptions du siège légères à haute fonctionnalité.
La transaction est évaluée à €286 millions selon la méthode de comptabilité de trésorerie, sans facteur d'endettement. Lear a l'intention de financer la transaction au moyen de fonds en caisse. La clôture de la transaction devrait se produire dans la première moitié de 2017 sous réserve des conditions habituelles, y compris des approbations réglementaires en Europe. Lear s'attend à ce que la transaction soit relutive pour le bénéfice 2017 par action à la clôture.
« L'acquisition de l'activité sièges de Grupo Antolin en Europe est une autre étape importante dans le renforcement de notre principale activité sièges en diversifiant davantage nos ventes mondiales de sièges, une expansion de nos capacités de composants de sièges et l'accélération de la croissance rentable des ventes », a déclaré Matt Simoncini, le président et PDG de Lear. « Cette transaction renforcera encore la position de Lear comme leader mondial dans les sièges d'automobile et créera une valeur importante pour nos actionnaires ».
L'activité sièges de Grupo Antolin