L'acquisition devrait contribuer aux ventes de produits en 2017 et être bénéfique pour la stratégie de croissance de Norgine.
Norgine B.V. (« Norgine ») et Merus Labs International Inc. (TSX : MSL, NASDAQ : MSLI) (« Merus » ou l'« entreprise ») ont le plaisir d'annoncer la conclusion d'un plan d'arrangement en vertu du Business Corporations Act (Colombie-Britannique) (l'« arrangement »). Norgine et Merus ont précédemment annoncé la signature d'une convention à l'égard de l'arrangement dans un communiqué de presse publié le 11 mai 2017, et la délivrance de l'ordonnance finale de la Cour suprême de la Colombie-Britannique relative à l'arrangement dans un communiqué de presse publié le 12 juillet 2017.
Avec cette transaction, Norgine acquiert un portefeuille de 12 produits bien établis, dont SINTROM®, EMSELEX®, ELANTAN®, ISOKET®, DEPONIT®, SALAGEN® et ESTRADERM®, qui sont vendus à travers l'Europe et sur d'autres marchés particuliers, ainsi que VANCOCIN® , qui est vendu au Canada.
Au cours de l'exercice 2016, les ventes de produits Merus ont totalisé 111,4 millions de dollars canadiens.
L'acquisition renforce la position de Norgine en tant que leader européen des produits pharmaceutiques spécialisés et le voit poursuivre son développement économique ciblé portant sur des produits de soins spécialisés dans un large éventail de domaines thérapeutiques.
Merus, qui compte environ 22 employés, devient une filiale en propriété exclusive de Norgine.
Peter Stein, président-directeur général de Norgine, déclare : « Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe de Merus chez Norgine. Nous nous assurerons que les patients continuent à recevoir ces produits très importants par le biais de notre infrastructure européenne. Cette transaction vient accroître l'envergure et la rentabilité de Norgine, ce qui nous aidera à renforcer notre activité et à attirer de nouvelles opportunités à l'avenir. »
En vertu de l'arrangement, Norgine a acquis toutes les actions ordinaires émises et