Lear Corporation (NYSE : LEA), un important fournisseur mondial de sièges automobiles et de systèmes électroniques, a annoncé aujourd'hui la finalisation de son acquisition de l'activité de sièges automobiles de Grupo Antolin.
L'activité sièges de Grupo Antolin réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 300 millions d'euros et est présente dans cinq pays d'Europe et d'Afrique du Nord. L'activité sièges de Grupo Antolin se compose d'assemblage de sièges en flux tendu, de structures, de mécanismes et de garnitures de sièges, et elle est bien positionnée parmi les plus grands constructeurs automobiles européens, dont Daimler, Peugeot Citroën, Renault Nissan et Volkswagen.
La transaction est évaluée à 286 millions d'euros au comptant et sans endettement, et elle devrait avoir une incidence positive sur le bénéfice par action en 2017. Lear actualisera ses perspectives financières pour 2017 afin d'y inclure l'activité sièges de Grupo Antolin le 26 juillet, lorsque la société annoncera ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2017.
« L'activité sièges de Grupo Antolin est une acquisition idéale pour Lear, et elle est en accord avec notre stratégie qui consiste à investir dans notre activité principale, à accélérer notre croissance et à offrir une valeur supérieure à nos actionnaires », déclare Matt Simoncini, président-directeur général de Lear. « Cette activité a une excellente réputation de qualité et de satisfaction de la clientèle ainsi qu'une position forte sur le marché européen avec d'importants clients », ajoute Simoncini.
L'activité sièges de Grupo Antolin a une équipe de direction expérimentée, des installations modernes et une réputation de fabrication sans gaspillage, de qualité supérieure et d'innovation, notamment avec des modèles de sièges légers et hautement fonctionnels.
« Nous sommes ravis d'additionner les fortes capacités de Grupo Antolin à l'activité sièges mondiale de Lear. Cette acquisition renforcera et diversifiera davantage