Alimentation Couche-Tard inc. obtient l'autorisation des autorités américaines en matière de concurrence pour procéder à l'acquisition de CST Brands, Inc. et annonce la date de clôture de la transaction.
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») (TSX: ATD.A, TSX: ATD.B) annonce qu'elle a obtenu l'autorisation de la Federal Trade Commission (« FTC ») pour procéder à l'acquisition de CST Brands, Inc. (« CST »). La clôture de la transaction est prévue pour le 28 juin 2017. Conformément à l'accord de fusion, les actionnaires de CST recevront 48,53 $ US en espèces par action, sans intérêt, ce qui représente une valeur d'entreprise totale de 4,4 milliards $ US, nets de la prise en charge de la dette.
Une fois cette transaction conclue, Couche-Tard contrôlerait le commandité de CrossAmerica Partners LP (« CAPL »), une société en commandite principale cotée en bourse (NYSE: CAPL), et détiendrait 100 % de ses droits de distribution incitatifs ainsi qu'environ 21 % de ses parts ordinaires en circulation. CAPL assure la distribution de carburant pour le transport routier avec et sans mention de marque, à environ 1 200 sites aux États-Unis.
Consentement à vendre des actifs aux Etats-Unis.
Au cours des derniers mois, Couche-Tard a travaillé en étroite collaboration avec la FTC et le Bureau de la concurrence du Canada en vue d'obtenir l'autorisation de conclure la transaction. À cette fin, Couche-Tard a convenu de vendre certains sites aux États-Unis et continue à travailler avec le Bureau de la concurrence du Canada en vue d'obtenir l'autorisation de conclure la transaction au Canada, ce qu'elle s'attend à pouvoir annoncer plus tard cette semaine.
À la suite de l'examen de l'acquisition de CST mené par la FTC et conformément aux exigences réglementaires, Couche-Tard a convenu de vendre 70 sites à Empire Petroleum Partners, LLC aux États-Unis. Nous prévoyons que la transaction de vente sera officialisée à la fin du mois d'août ou au début du mois de septembre 2017. Jus