La société belge DIAsource ImmunoAssays SA, spécialisée dans le développement, la vente et la distribution de produits de diagnostic clinique a fait l'acquisition ce mois de septembre de Viro-Immun Diagnostics GmbH, société allemande spécialisée dans le développement et la production de tests de diagnostic de maladies infectieuses et auto-immunes.

Via cette acquisition, DIAsource achète la marque Viro-Immun, les produits ELISA et IFA, ainsi que tout le stock et les infrastructures.

La société et la marque Viro-Immun ont une excellente réputation de par la grande qualité de toute la gamme de tests pour les maladies infectieuses et auto-immunes, notamment son panel ToRCH, avec des produits tels que Toxoplasmose, Rubéole, Herpes.

Cette acquisition cadre avec la stratégie de DIAsource de se positionner en tant que leader de la commercialisation de kits à usage manuel et sur automates ouverts. DIAsource renforce et étend ainsi son excellente gamme en endocrinologie et Vitamine D.

BioVendor a acquis 100% des actions de DIAsource ImmunoAssays SA

Biovendor - Laboratorní medicína a.s. (BioVendor) a acquis, en septembre, 100% des actions de DIAsource ImmunoAssays SA détenues depuis janvier 2016 par la société australienne cotée en bourse Anteo Diagnostics (ASX: ADO).

Biovendor est une société internationale tchèque dont le siège social se situe à Brno. Cette acquisition lui permet d'étendre son panel de tests ELISA et RIA, d' anticorps et de réactifs pour le diagnostic et aussi de s'implanter en Belgique, en France et en Espagne et de profiter d'un réseau mondial de plus de 100 partenaires de vente et de distribution dans plus de 70 pays; ce qui représente une étape importante vers l'internationalisation.

DIAsource ImmunoAssays SA est à ce jour la plus grande acquisition de BioVendor qui poursuit de cette façon sa stratégie d'expansion internationale par l'achat depuis 2014 d'ImmunoLab (Allemagne), ViennaLab Diagnostics (Autriche), Oxford Biosystems (Royaume-Uni) et