Van Leeuwen Pipe and Tube Group a acquis les activités de Ferrostaal Piping Supply, une société germano-néerlandaise spécialisée dans les tubes et les tuyaux, fournissant essentiellement les segments de la chimie, de la pétrochimie et de la construction de machines. L'acquisition prend effet le 1er mai 2018.
Ferrostaal Piping Supply, fondé en 1953, est spécialisé dans la fourniture de tuyaux et de matériaux de tuyauterie et opère dans les secteurs du commerce, de la chimie et de la pétrochimie, de l'équipement et de la construction de machines. Le siège de la société se trouve à Essen (Allemagne). L'entreprise concentre principalement ses activités sur les marchés allemand et du Benelux. En outre, Ferrostaal Piping Supply exporte ses produits dans diverses régions du monde. La société réalise un chiffre d'affaires annuel dépassant 50 millions d'euros et emploie environ 40 personnes.
Les activités de la branche néerlandaise de Ferrostaal Piping Supply seront réalisées à partir des sociétés Van Leeuwen actuelles. Les équipes de Ferrostaal en Allemagne fonctionneront en tant qu'équipes commerciales indépendantes, dans le cadre du réseau Van Leeuwen. La société conservera son propre nom, ses employés et sa clientèle, qui bénéficieront de sa gamme étendue de produits et de services Van Leeuwen.
La stratégie de Van Leeuwen s'attache à étendre et à renforcer plus avant sa position de leader du marché dans différents segments industriels aux moyens d'acquisitions et d'une croissance autonome. L'acquisition permet une forte expansion du réseau commercial de Van Leeuwen. Ferrostaal Piping Supply donne à Van Leeuwen un meilleur accès au marché allemand, en particulier dans les segments de la chimie et de la pétrochimie, où Van Leeuwen opère dans le monde entier. En outre, l'acquisition offre la possibilité de renforcer davantage les services fournis dans le segment de la construction de machines, un segment florissant pour Van Leeuwen depuis de nombreuses années da