Le partenariat apporte l'écosystème de jeu basé sur blockchain au moteur de création le plus populaire au monde
GameCredits, une société blockchain qui stimule l'innovation dans le secteur des jeux, a annoncé aujourd'hui que la société avait signé un accord avec Unity Technologies, créateur du moteur de création le plus populaire au monde, qui fournira les avantages de blockchain à plus de 3 milliards d'appareils et à des millions de développeurs de jeux à l'échelle mondiale.
Cet accord permettra aux deux sociétés d'introduire de nouvelles formes de distribution de jeux pour un secteur des jeux pesant 100milliards USD*, en mettant particulièrement l'accent sur le monde en pleine mutation des jeux mobiles et des eSports. GPlay, la boutique de jeux mobiles de GameCredits, sera intégrée à l'écosystème de développement de jeux de Unity et les développeurs pourront publier leurs jeux en toute simplicité directement sur GPlay. GPlay partagera 90 % du chiffre d'affaires brut (au lieu des 70 % habituels du secteur), et paiera les développeurs dans un délai de 60 heures (au lieu de 60 jours).
« Unity est connu pour son adoption agressive de nouvelles technologies qui démocratisent le développement de jeux, résolvent des problèmes difficiles et permettent aux développeurs de réussir. Grâce à GameCredits, nous comptons induire un changement de paradigme dans le secteur des jeux. Les solutions blockchain permettront de supprimer les intermédiaires dans l'édition de jeux et de mieux rémunérer les créateurs », a déclaré Hubert Larenaudie, président d'Unity Technologies Asie Pacifique.
« Notre partenariat avec Unity Technologies est une étape majeure vers l'avant à la fois pour le secteur des jeux et pour le monde de la blockchain. Grâce à GPlay et à notre plateforme eSport, nous apportons les avantages de blockchain et des actifs numériques à la plus grande audience mondiale possible, ce qui permet l'adoption réellement généralisée de ces technologies pour la première fois