TerraPay, le premier service d'échanges de paiements mobiles au monde et Wari, une plateforme mondiale qui offre des services financiers numériques, ont signé un accord de partenariat stratégique qui va renforcer l'écosystème des envois de fonds dans 35 pays africains importants. Le partenariat vise à relier les opérateurs mondiaux de transfert d'argent avec des portefeuilles mobiles et des comptes bancaires en Afrique.
Pour œuvrer dans ce sens, les clients se verront offrir les services suivants :
•Les partenaires mondiaux de TerraPay, présents dans 160 pays, pourront envoyer des fonds instantanément au réseau de paiement numérique de Wari, y compris des portefeuilles mobiles et des comptes bancaires sur 35 marchés.
•Dans toute l'Afrique, les clients de Wari peuvent envoyer de l'argent au réseau de portefeuilles mobiles de TerraPay en Afrique et à tous les comptes bancaires en Inde en temps réel.
« Nous sommes ravis de travailler avec Wari, l'un des leaders du secteur des paiements numériques en Afrique. Notre partenariat va nous aider à concrétiser un plan de transferts d'argent à bas coût et pratiques en Afrique et à accélérer la création d'un écosystème qui apporte une valeur ajoutée à la fois aux parties prenantes et aux consommateurs. TerraPay s'engage à fournir une infrastructure technologique et réglementaire de pointe à ses partenaires », a expliqué Ambar Sur, fondateur et PDG de TerraPay.
« Le partenariat avec TerraPay confirme l'ambition de Wari d'offrir une plate-forme mondiale qui relie les personnes et offre une large gamme de services. Nous avons pour objectif de permettre à quiconque d'accéder à nos services, où qu'il soit. Le partenariat avec TerraPay ouvre désormais le marché indien aux clients de Wari et permet à ceux de TerraPay d'accéder au vaste réseau de Wari en Afrique et dans le reste du monde », a déclaré M. Kabirou Mbodje, PDG de Wari.
Wari a transformé le développement et l'accès aux services financiers dans toute l'Afrique, en partic