En Suède, Le marché des cosmétiques en Suède est mature mais très dynamique. Les consommateurs suédois sont concernés par un style de vie sain et demandeurs de produits de beauté de qualité. Ils suivent avec intérêt les nouveautés et privilégient des produits bio et naturels. La demande est croissante pour les produits de soins de la peau innovants, les produits de niche et les MDD.
En Finlande, Le marché des produits cosmétiques n’est pas encore mature et il reste des places à prendre. Grâce à la croissance économique du pays, les ventes de produits cosmétiques sont en hausse. Les consommateurs sont ouverts aux nouveautés tout en restant attentifs au prix. Les produits naturels et bio connaissent une demande de plus en plus forte.
En Norvège, Le marché des cosmétiques est un marché d’importation avec un intérêt accru pour les dermo-cosmétiques et les cosmeceuticals. Les consommateurs recherchent de plus en plus des produits naturels et bio ainsi que des produits multi-fonctions techniques et « efficaces ». Il existe également de belles opportunités dans le secteur des MDD. A noter aussi l’importance des ventes en ligne.
Au Danemark, les Danois sont très demandeurs de produits cosmétiques bio et naturels ainsi que de produits porteurs d’une histoire personnalisée et unique. La demande porte en général sur le « value-for-money», mais le consommateur danois est prêt à payer plus cher les produits techniques ou bio. Il existe une demande pour la sous-traitance et les MDD.
Et en Islande qui est indépendante du Danemark depuis 1944 mais avec des relations commerciales très étroites présente souvent les mêmes distributeurs qui alimentent les deux marchés. Avec une reprise économique notable tirée en grande partie par la demande intérieure le pouvoir d’achat des ménages islandais a augmenté de 25% depuis 2015.
Business France en Finlande, au Danemark et la Chambre de Commerce Franco-Norvégienne donnent la possibilité à des marques françaises de produits de soins/beauté/parfums de présenter leur offre auprès d’une quinzaine de prospects B2B dans chacun des trois pays ainsi qu’à quelques prospects en Islande.
Vous avez la possibilité de rentrer en contact avec les 4 MARCHES NORDIQUES
CONTACT en France : Pierre RENARD,
Chargé d’opérations Cosmétiques
Tél : 01 40 73 31 84 pierre.renard@businessfrance.fr