Des programmes de rendez-vous ciblés selon vos besoins dans plusieurs pays d’une même zone, au format physique, digital ou hybride.
Ces évènements vous donneront l’opportunité de présenter votre offre à des prescripteurs qualifiés, sur divers marchés à fort potentiel qui conviennent à votre produit. Vous serez donc en mesure de renforcer votre réseau et votre projet, en participant à un programme collectif incluant des rendez-vous individuels avec de multiples partenaires stratégiques.
Les marchés des pays Nordiques
Les pays nordiques sont des zones à fort potentiel dans le secteur cosmétique, représentant des marchés de proximité, économiquement stables possédant un pouvoir d’achat élevé. On constate un fort intérêt des consommateurs orienté vers une tendance écoresponsable.
Suède
Le marché des cosmétiques en Suède est mature et très dynamique. Les consommateurs suédois suivent avec intérêt les nouveautés et privilégient des produits bio et naturels. La demande est croissante pour les produits de soins de la peau innovants, les produits de niche et les MDD.
Finlande
Le marché finlandais des produits cosmétiques n’est pas encore mature mais les ventes de produits cosmétiques sont en hausse. Les consommateurs sont ouverts aux nouveautés tout en restant attentifs au prix et la tendance des produits naturels et bio connaissent une demande de plus en plus forte.
Norvège
Le marché norvégien de 5,3 millions d’habitants est un marché d’importation avec un intérêt accru pour les dermo-cosmétiques et les cosmeceuticals. Les consommateurs recherchent de plus en plus des produits naturels et bio ainsi que des produits multi-fonctions techniques et « efficaces ».
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Les marchés en Asie du Nord-Est
Japon
Toujours incontournable, le marché japonais des parfums et cosmétiques est l’un des plus attractifs au monde, garantissant à la fois qualité et technologie.
Estimé à 17,7 Mds EUR en 2021 (+1,5 %) après une baisse de 15 % connue en 2020 à cause de la crise sanitaire, la taille du marché japonais reste toujours importante, se positionnant en deuxième sur le marché asiatique et en troisième sur le marché mondial.
Le Japon est une référence pour réussir sur le reste de l’Asie ou ailleurs car les offres locales sont de qualité et les consommateurs japonais sont tous très exigeants.
Si la concurrence est rude sur ce marché mature, les produits français demeurent toutefois à la première place et montre un intérêt croissant pour les produits innovants, notamment bio/naturels.
Ainsi, la France demeure le premier fournisseur du Japon en produits cosmétiques, et représente 23 % des importations totales.
Taïwan
Taiwan pour sa part est l’un des rares pays à n’avoir subi qu’un faible impact économique dû à la crise sanitaire. Le marché des cosmétiques dans ce pays est dynamique et connait une croissance de 2,4 % par rapport à 2020.
Fort pouvoir d’achat par habitant, la gestion de la crise sanitaire remarquable et frontières fermées ont été les facteurs principaux de cette santé de fer.
Notamment placée au premier rang des pays fournisseurs sur le segment des parfums et eaux de toilette (50 % de PDM) et le 2ème pour les soins du visage et du corps, juste derrière le Japon, la France est reconnue à Taïwan pour son savoir-faire et ses produits à haute valeur ajoutée.
Dépendant fortement de l’offre étrangère (près de 70 %), la valeur d’importation a atteint 1,51 Md EUR la même année. A titre de comparaison, cela représente 85 % des importations coréennes et 60 % des japonaises ; un chiffre conséquent si l’on ramène à la consommation par individu.
Ce marché est soutenu par des demandes locales dynamiques fortement influencées par les marques et produits étrangers dans plusieurs segments tels que les soins du visage et du corps, parfums et eaux de toilette, huiles essentielles, senteur de maison, entretiens de la maison (produits d’hygiène, savons), le bio et le naturel, les compléments alimentaires, etc.
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