Les French Beauty Box consistent à sélectionner vos produits les plus adaptés au marché ciblé et de les présenter à des professionnels constitués de décideurs, prescripteurs/ influenceurs et responsables achat étrangers. 

 

Les marchés britanniques et irlandais

LE ROYAUME-UNI, un marché à la pointe des tendances

Le Royaume-Uni est un marché mature et concurrentiel mais reste toutefois dynamique, novateur et à la pointe des tendances. Les britanniques font partie des plus gros consommateurs de cosmétiques en Europe de l’Ouest.
Le marché des cosmétiques enregistre une augmentation de 2,4% en 2020 pour atteindre un total de 14,5 Milliards d’euros. La croissance est essentiellement portée par une forte consommation de cosmétiques ‘’premium’’ que l’émergence de marques niche et indépendantes proposant une offre plus personnalisée.
La France est le principal fournisseur de cosmétiques du Royaume-Uni, notamment pour la catégorie des produits de soins. Gage d’expertise et de qualité, les produits cosmétiques français bénéficient d’une belle image auprès des britanniques.

L'IRLANDE, un marché dynamique en croissance

Le marché irlandais des cosmétiques (parfums, maquillage, produits d’hygiène, soins capillaires et soins de beauté pour hommes, femmes et enfants) s’est élevé à 955M EUR en 2020.

Bien que ce marché soit mature et concurrentiel, la demande devrait rester dynamique ces prochaines années, notamment pour les soins dentaires (+3,9% jusqu’en 2022), les déodorants (+4,3%), les produits haut de gamme (+4,4%) ou encore les parfums (+3,6%).

Le chiffre d’affaires du secteur devrait s’établir à 1,165 Mds EUR en 2023.

 

Participez au French Beauty Box Royaume Uni & Irlande - 1er juin au 10 octobre 2022

 

Les marchés belge, luxembourgeois et neerlandais

La Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg sont des marchés matures où les consommateurs sont à la recherche de produits cosmétiques innovants et de plus en plus qualitatifs.

Les tendances naturelles, bio, vegan et zéro-déchet sont porteuses sur ces trois marchés.

Les consommateurs étant de plus en plus soucieux de leur santé, les compléments alimentaires pour la beauté (peau, ongles, cheveux) se développent sur ces marchés.

En Belgique et aux Pays-Bas, c’est la catégorie des soins pour la peau qui a enregistré la plus forte croissance pendant la crise sanitaire, une tendance qui se confirme au détriment du maquillage.

Sur les trois marchés, la vente en ligne a connu une forte augmentation qui devrait se poursuivre, obligeant les retailers classiques à développer ce canal de vente et à miser sur une communication digitale appuyée.

 

Participez au French Beauty Box – Belgique, Luxembourg & Pays-Bas - 1er juin au 30 septembre 2022