ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), important fournisseur international de solutions de technologie d'internet mobile pour télécommunications, entreprises et grand public, a annoncé aujourd'hui la signature avec Telenet d'un accord de partenariat stratégique portant sur le 5G et l'internet des objets (IdO), renforçant ainsi la collaboration entre les deux sociétés dans le domaine des technologies de la prochaine génération.

Lors d'une cérémonie au château de Val-Duchesse à Bruxelles, présidée par le Premier ministre Charles Michel et le Premier ministre Li Keqiang, Micha Berger, directeur de la Technologie chez Telenet et Xiao Ming, vice-président principal de ZTE ont signé le nouvel accord élargissant le partenariat entre les deux sociétés afin de couvrir les innovations des réseaux à venir.

M. Berger a déclaré : « Voilà deux mois que nous nous sommes engagés auprès de ZTE et nous en sommes très heureux. Nous sommes persuadés que ce partenariat nous permettra d'offrir une qualité supérieure de réseau mobile pour répondre aux besoins existants et futurs sur toute la Belgique. »

Telenet est le plus grand fournisseur de services à large bande par câble en Belgique. Il est coté sur l'opérateur financier Euronext sous le symbole de téléscripteur TNET, et il propose toute une gamme de télévision numérique et de services fixes et mobiles à une clientèle privée et commerciale en Belgique et au Luxembourg.

En août 2016, Telenet a choisi ZTE pour parfaire son réseau mobile national en déployant la technologie de classe mondiale Uni-RAN de ZTE. Ce projet de modernisation du réseau non seulement a permis aux abonnés de Telenet de bénéficier d'améliorations majeures de performances et de qualité, mais encore a renforcé les capacités de l'opérateur à gérer son exploitation.

ZTE a aidé Telenet à remplacer ses stations de base 2G et 3G, et à optimiser la couverture 4G. La plus grande capacité de réseau ainsi obtenue a renforcé l'expérience utilisateur au niveau des abonnés