Les sociétés vont présenter la solution eSIM au Mobile World Congress de Shanghai.
Cubic Telecom, un fournisseur mondial de solutions de connectivité dans les secteurs de l'automobile, des PC et de la téléphonie mobiles , China Mobile, leader des télécommunications en Chine, et Valid, fournisseur innovant de solutions eSIM , ont annoncés aujourd'hui la signature d'un partenariat visant à fournir un service d'activation de connectivité LTE aux fabricants mondiaux de périphériques IOT en Chine. Ce partenariat fournit la technologie eSIM, qui facilite et rend plus efficace l'accès à une connectivité LTE et la gestion des abonnements pour les fabricants de périphériques IOT. Les sociétés présenteront cette première dans l'industrie dans le cadre du Mobile World Congress de Shanghai, qui se tiendra du 28 au 30 juin à Shanghai, en Chine.
Le partenariat tire profit de la plateforme de connectivité IOT de Cubic Telecom, associée à la puissante plateforme de Voiture connectée de China Mobile - qui toutes deux utilisent les solutions avancées de gestion des abonnements de Valid conformément aux standard du GSMA. Les sociétés ont testées et démontrées avec succès en chine, un échange de plateforme de gestion des abonnements entièrement conforme et transparent entre leurs systèmes respectifs. Ce jalon critique a été atteint dans un environnement interopérable et multi vendeurs.
« La relation entre nos sociétés simplifie, renforce et propulse l'écosystème de connectivité LTE à travers la Chine, et tous les OEM de l'Internet des Objets sont susceptibles de bénéficier de cette capacité, une première dans l'industrie », a déclaré Barry Napier, PDG de Cubic Telecom. « Ceci fournit une référence de produit eSIM unique qui peut désormais être localisée en Chine conformément à la norme mondiale de l'industrie et aux exigences locales. »
Suite à l'annonce faite aujourd'hui, les fournisseurs de services et les fabricants de périphériques IOT peuvent utiliser la technologie e