Cet accord exclusif avec l'un des plus importants prestataires de services et distributeurs de matériels médicaux français permettra l'accès des exosquelettes aux personnes présentant des lésions de la moelle épinière.
ReWalk Robotics Ltd. (NASDAQ : RWLK) (« ReWalk »), un fabricant de premier plan de systèmes d'exosquelette, a annoncé aujourd'hui que la société avait signé un nouvel accord de distribution exclusif en France avec Harmonie Médical Service (HMS). Dans le cadre de cet accord, HMS sera le distributeur exclusif des systèmes d'exosquelette ReWalk destinés à une catégorie de personnes présentant des lésions de la moelle épinière en France. HMS, l'un des plus grands prestataires de services et distributeurs de matériels du pays, pourra proposer les systèmes ReWalk Personal pour leur utilisation à domicile et en extérieur, ainsi que dans le cadre de rééducation pour les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière.
« Ce partenariat avec HMS fournit la structure idéale pour permettre aux paralysés de France de réapprendre à marcher », a déclaré Jodi Gricci, directrice commerciale de ReWalk Robotics. « Dès 2011, le Dr. Jacques Kerdraon de Kerpape a été précurseur et a recueilli des données démontrant les capacités de cette technologie innovante. Comme le produit est désormais disponible pour une utilisation quotidienne à domicile mais aussi dans la vie active à l'extérieur, HMS fournit les ressources humaines et techniques,et une structure de qualité et de proximité, en tant que prestataire reconnu et respecté dans son domaine d'activité »
« Notre partenariat avec ReWalk est une véritable opportunité pour HMS », a ajouté Sébastien Chamereau, responsable de l'activité Handicap chez Harmonie Médical Service. «depuis plus de 30 ans nous travaillons, entre autre, dans le domaine du matériel médical à destination des personnes en perte de mobilité. Nous avons toujours voulu être à la pointe des technologies dans ce domaine, notamment avec l'arrivée s