HNA Elderly Care Service, un prestataire chinois de services de soins aux personnes âgées, créé par HNA Group, une société d'envergure mondiale axée sur le tourisme, la logistique et les services financiers, figurant sur la liste Fortune 500, a annoncé aujourd'hui l'établissement d'un partenariat avec le français ORPEA, un important prestataire européen de soins à moyen et long terme, afin d'étendre et de promouvoir son Programme de soins relatifs à la démence, un programme de service public lancé auparavant par HNA Elderly Care Service en direction de la population chinoise âgée atteinte de démence.
Plus de dix millions de personnes en Chine souffrent de démence ; sensibiliser le public sur la question reste néanmoins un défi. En juin 2017, HNA Elderly Care Service a créé le Programme de soins relatifs à la démence, pour sensibiliser le public et informer la société chinoise sur cette question. Le partenariat avec ORPEA fournira un appui supplémentaire en vue d'enrichir le programme et étendre sa portée et son efficacité dans toute la Chine.
Directeur général de HNA Elderly Care Service, M. Tan Chao a révélé : « Nous sommes ravis d'établir un partenariat avec ORPEA dans le cadre de notre mission consistant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées chinoises. Grâce à ce partenariat, nous pourrons renforcer notre Programme de soins relatifs à la démence partout en Chine, pour sensibiliser le public et éliminer les craintes, les préjugés et la discrimination en rapport avec cette terrible maladie. Avec l'appui d'ORPEA, nous espérons créer un cadre bienveillant et compatissant pour les patients chinois atteints de démence et montrer l'exemple au reste du monde sur la façon de créer une société plus compréhensive concernant la démence. »
HNA Elderly Care Service a été créé par HNA Group du fait de la croissance rapide du nombre de personnes âgées en Chine. La société s'attache à améliorer la vie des personnes âgées chinoises, en vue de promouvoir la santé p