Equashield (http://www.equashield.com), un fournisseur incontournable de dispositifs de transfert en système clos (CSTD) pour la manipulation de médicaments dangereux, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat exclusif pour la Belgique et le Luxembourg avec le distributeur Aagato Medical BVBA.
« Nous sommes déterminés à fournir les solutions les plus efficaces disponibles pour la protection des professionnels de l'oncologie », a déclaré Roel Geysen, PDG d'Aagato Medical BVBA. « Notre objectif est de faire des systèmes clos EQUASHIELD® la norme pour tous les établissements dans lesquels des médicaments dangereux sont préparés et administrés. Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Equashield, un partenaire attentif aux besoins du marché et le fournisseur incontournable de systèmes clos. »
La Belgique est un leader mondial en termes d'adoption de CSTD, et vise à rendre obligatoire l'utilisation de CSTD pour maintenir à la fois la stérilité des sites (y compris la sécurité des préparateurs) et l'intégrité des composés médicamenteux.[1]
« Nous sommes heureux de voir la Belgique et le Luxembourg adopter une approche proactive de la sécurité du personnel qui travaille chaque jour avec ces médicaments dangereux. En fait, la Belgique a la réputation d'utiliser les dispositifs de la plus haute qualité sur le marché », a affirmé Marino Kriheli, fondateur d'Equashield. « Aagato Medical dispose d'une vaste expérience et de nombreuses relations sur ces marchés et a la chance d'être dirigée par Roel Geysen, un pionnier des systèmes clos. Roel a introduit les CSTD en Belgique il y a 10 ans, faisant ainsi de la Belgique l'un des premiers pays à adopter les CSTD, et, avec son équipe, a renforcé la sécurité des infirmières et des pharmaciens d'hôpitaux. Nous sommes fiers de travailler avec un partenaire de cette envergure sur ces marchés. »
Des études ont corrélé l'exposition à des médicaments dangereux, dont les puissantes préparations de chimiothérapie, à une au