Isansys Lifecare, le leader des systèmes de surveillance des données patient sans fil et nouvelle génération annonce aujourd'hui la création d'Isansys Lifecare Europe GmbH.
Située dans le cluster de Brandebourg-Berlin - le plus grand centre européen dédié aux nouvelles technologies - - la nouvelle société désormais pleinement opérationnelle propose des solutions innovantes dans la surveillance prédictives et en temps réel des constantes vitales du patient. Ces solutions de suivi patient seront accessibles aux marchés européens qui amorcent un virage numérique des offres de soins - une autre démarche vers l`hôpital numérique.
Ce projet a pour objectif de participer à la refonte du modèle de santé en Europe pour les patients et les professionnels de la santé.
Keith Errey, le PDG d'Isansys, déclare :
« Nous avons débuté notre plan de déploiement mondial avec la création d'Isansys Pvt Ltd à Bangalore (Inde) et nous avons continué notre expansion des systèmes PSE en Norvège, au Danemark, à Singapour et aux États-Unis. Nous avons hâte qu'Isansys Europe GmbH serve de modèle dans l'accès au marché du PSE en vue de poursuivre le succès de notre déploiement à l'échelle mondiale. »
Isansys a créé le système de surveillance Patient Status Engine (PSE), une plateforme de suivi des patients automatisée, sans fil et à distance.
Des capteurs intelligents et sans fils installés sur le patient permettent de recueillir et d'analyser en temps réel les constantes du patient. Les professionnels de santé peuvent accéder de manière prédictive aux données du patient, qu'il soit à l'hôpital, à la maison ou dans les collectivités. Ils peuvent alors utiliser ces informations pour prévenir et anticiper la dégradation de certaines constantes vitales et intervenir plus rapidement en cas de besoin. Cette démarche améliore l'état de santé des patients, réduit les coûts de soin et la durée des séjours hospitalier et permet également d'être proactif dans les prises de décisions.
Le PSE af