-- GLOBALFOUNDRIES Inc. (GF) et Toppan Photomasks, Inc. (TPI) ont annoncé aujourd'hui une prolongation de plusieurs années de leur joint-venture Advanced Mask Technology Center (AMTC) à Dresde, en Allemagne. Créée en 2002, AMTC fournit aux usines de GF à Dresde, à Malte et à Singapour des masques de production et de développement haut de gamme avec des temps de cycle figurant parmi les plus courts au monde afin de soutenir l'ambitieuse feuille de route technologique de la fonderie. AMTC soutient également les clients de TPI du monde entier depuis Dresde.

Détenue à parts égales par TPI et GF, la joint-venture AMTC a déjà fait l'objet d'une prolongation en 2012 afin d'augmenter davantage les capacités des outils. Cette nouvelle prolongation de l'accord vise à poursuivre la mise en œuvre de la charte actuelle pour la fabrication de masques de production ainsi que le développement de la technologie des masques pour des géométries de plus en plus petites. GF est à la fois le partenaire de TPI dans cette joint-venture et un client stratégique et critique, tandis que TPI est le fournisseur de masque préféré de GF, tirant parti du réseau mondial de production d'AMTC et de TPI pour soutenir les activités mondiales de GF.

AMTC fournit l'un des éléments les plus essentiels et les plus complexes du processus de fabrication des semi-conducteurs, permettant ainsi aux consommateurs de bénéficier des dernières innovations technologiques.

Depuis sa création, la production d'AMTC a connu une croissance continue avec des taux de croissance supérieurs à 10 % ces dernières années. Des investissements importants ont permis à AMTC de suivre la cadence des progrès technologiques et de surmonter les défis de ce secteur de marché très dynamique. Rien qu'en 2017, plus de 100 millions d'euros (124 millions de dollars) ont été investis.

« De l'informatique à la communication et de l'automobile à la technologie médicale, notre double feuille de route nous permet de proposer des technolog