Après une année de collaboration fructueuse, Flowmon Networks, un fournisseur de solutions avancées de surveillance et de sécurité des réseaux et Garland Technology, le grand fabricant des points d'accès aux tests (TAP), ont annoncé une solution conjointe qui répond aux défis de surveillance et de sécurité des réseaux de centres de données à grande rapidité.
Flowmon est depuis longtemps pionnier dans l'apport d'outils de surveillance et de sécurité pour les réseaux à grande vitesse. L'entreprise a formé une alliance technologique avec Garland Technology en juin 2016. « Le partenariat de Flowmon avec Garland reflète notre engagement partagé à long terme visant à renforcer la gestion des réseaux et aider les entreprises à garantir la grande disponibilité de leurs applications et services », déclare Jiri Tobola, vice-président des ventes et des alliances chez Flowmon Networks.
Grâce à cette étroite collaboration, les deux parties ont lancé une solution conjointe de bout en bout pour la gestion et la sécurité des réseaux 100G à grande vitesse. « Nous apprécions véritablement l'accent mis par Garland et leur grande expertise en points d'accès aux tests du réseau et en technologies de courtiers des paquets pour les environnements 100G. La technologie 10G ne peut pas répondre à la demande en termes de haut débit, par conséquent les réseaux 100G sont la prochaine étape », ajoute Jiri Tobola.
Garland garantit d'alimenter la solution de Flowmon avec des données pour l'analyse venant de tout le réseau. Grâce à cela, le moteur de Flowmon est à même de réaliser des analyses en temps réel afin d'aider les administrateurs à traiter des questions d'exploitation et de sécurité.
Garland a récemment lancé une nouvelle ligne de produits de courtiers de paquets de réseau (NPB selon l'anglais) de 100G construits dans cette optique et des TAP de fibre passive 10G/40G/100G afin de créer une solution de visibilité de bout en bout. « Notre investissement dans des technologies 100G,