Calypso Technology Inc., un fournisseur leader de logiciels de gestion de marchés de capitaux et de gestion des investissements, et LIST, un fournisseur de logiciels technologiques innovants pour la négociation électronique, ont annoncé aujourd'hui leur partenariat afin de fournir des solutions d'exécution et de conformité entièrement intégrées dans la plateforme « front to back » (des salles de marchés aux services de post-marché) de Calypso.
En exploitant la technologie de LIST et en l'intégrant dans la plateforme de Calypso, les deux sociétés ont convenu avec une importante banque européenne de fournir une plateforme d'entreprise compatible avec la MiFID II qui exécutera la tenue de dossiers, la surveillance et la génération de rapports et transformera les activités bancaires vocales de négociation hors cote de revenus fixes en un flux de travail totalement numérisé.
« Une numérisation de bout en bout du processus de négociation est essentielle à la gestion des risques, à la conformité et à la rentabilité », a déclaré Philippe Carrel, le directeur de partenariats de Calypso. « En intégrant les solutions avancées de notre partenaire, LIST, Calypso offre une solution unique intégrée, sur le nuage, qui répond aux exigences de MIFID II tout en tirant parti des fonctionnalités de négociation et de gestion des risques de la plateforme ».
« LIST est ravi d'avoir établi un partenariat avec un leader dans le domaine des logiciels des marchés de capitaux tels que Calypso », explique Andrea Simonelli, cofondateur et directeur d'exploitation de LIST. « Au cours des trois dernières décennies, nous avons développé une expérience inégalée dans la fourniture de technologies pour la négociation électronique et la conformité. Nous sommes convaincus que le marché d'aujourd'hui nécessite une intégration de bout en bout encore plus solide et c'est pourquoi nous croyons que l'intégration des capacités de négociation et de conformité de LIST dans Calypso offre une grande valeur au m