Le Département du développement économique d'Abu Dhabi (ADDED), a publié une nouvelle circulaire ordonnant aux propriétaires et gestionnaires de centres commerciaux de se conformer aux conditions et instructions définies afin de pouvoir réouvrir et ce dans les 3 régions de l'Emirat Abu Dhabi, Al Ain et Al Dhafra.

Cette circulaire exige que tous les employés des centres commerciaux soient soumis à un test de dépistage COVID 19 avant la réouverture des magasins. La réalisation de ce test de dépistage est une condition obligatoire pour pouvoir rouvrir et accueillir des clients. Par ailleurs une coordination sera mise en place avec le « Department of health », pour organiser ces opérations de dépistage à l’intérieur même des centres commerciaux avant la réouverture.

La circulaire prévoit des règles d’accueil strictes pour les visiteurs, des caméras thermiques seront en effet installées à l’entrée des centres commerciaux et tout visiteur souffrant de fièvre ou affichant une température corporelle élevée se verra refuser l'entrée. Les employés doivent se soumettre aussi à une prise de température systématique tous les jours quand ils arrivent sur leurs lieux de travail.