Le ministère de la Santé d’Abu Dhabi (DoH) a lancé une nouvelle application pour smartphone : TraceCovid, qui permet aux utilisateurs de suivre les cas de Covid-19 et de limiter sa propagation au sein de la société.
L'application fonctionne sur les smartphones et permet aux utilisateurs de détecter et d'identifier un autre appareil avec la même application installée. Lorsqu'ils sont proches l'un de l'autre, les deux appareils échangent un identifiant de traçage sécurisé (STI) chiffré et stockent le STI échangé localement sur les deux appareils.
TraceCovid identifie donc les personnes qui ont été en contact étroit avec des personnes infectées par le virus, afin de permettre aux autorités officielles de contacter immédiatement les personnes potentiellement infectées et de leur fournir les traitements de santé nécessaires, réduisant ainsi la propagation du virus.
Le cheikh Abdulla bin Mohammed Al Hamed, président du DoH, a déclaré : « La sécurité et le bien-être de la société resteront toujours notre priorité absolue au DoH. Compte tenu de la situation incertaine actuelle, nous tenons à renforcer nos technologies avancées afin de maintenir la santé des membres de la société rapidement et efficacement. Grâce à cette nouvelle application, nous mettrons en œuvre un système de suivi pour contrôler la propagation des maladies infectieuses dans le monde entier. »
Le DoH a également expliqué que tous les membres de la société de l'Émirat peuvent télécharger l'application en deux étapes simples à condition qu'ils disposent d'un appareil iOS ou Android.
Pour plus d'informations : http://tracecovid.ae/