Chaque année depuis 2005, le Financial Times publie un palmarès des meilleurs masters en management. Exclusivement réservé aux écoles accréditées EQUIS et / ou AACSB, le classement du quotidien économique et financier britannique fait figure de référence dans l’univers des écoles de management.
Cette année encore, la France est le pays comptant le plus d’établissements avec 25 écoles inscrites au classement 2018 dont trois dans le top 5 : HEC (2e), l’Essec (4e) et l’ESCP Europe (5e). Elle est suivie par le Royaume-Uni qui compte 19 écoles, et par l’Allemagne (6 institutions), la Belgique (5) et les Pays-Bas (4).
Les écoles de commerce françaises se distinguent par l’internationalisation de leur cursus et de leur corps professoral, par leur ouverture aux femmes et par la qualification des professeurs qui y enseignent.
Enfin, les diplômés d’école françaises sont satisfaits de l’enseignement et de l’expérience qu’ils en ont tiré : 91 % des diplômés d’HEC et 90 % des diplômés de l’ESSEC estiment avoir atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés en obtenant leur diplôme.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ici le numéro 7 de la série "Faits et Chiffres", réalisé par Business France.