Dans l'optique de donner des priorités à l'éducation en langue française en Ontario, le leader en éducation numérique Groupe Média TFO signe un accord stratégique avec l'entreprise Beneylu, basée à Paris. Celle-ci exploite la plateforme scolaire Beneylu Spot. Avec ce nouvel accord d'exportation de ses contenus éducatifs en français, TFO verra sa portée s'étendre à 34 000 salles de classe en France connectées au réseau de Beneylu, éditeur de Beneylu School, la classe numérique des élèves de primaire et de Beneylu Spot, un catalogue de 500 ressources numériques pour l'école primaire.
Dès septembre 2017, cinq séries totalisant 150 épisodes réalisés dans les studios de productions de TFO à Toronto seront mises à la disposition de plus d'un million d'enseignants et d'élèves (âgés de 5 à 12 ans). Dans les mois à venir, de nouvelles séries des Créations TFO actuellement en production, dont Minivers (financée par le Fonds des médias du Canada) et Lorenzo, pourraient s'ajouter à l'offre de TFO.
« C'est merveilleux de voir le contenu pédagogique francophone créatif de TFO, qui a été développé ici même, en Ontario, devenir accessible à des publics du monde entier. Cet accord témoigne de l'excellent travail de TFO pour aider les jeunes éduqués à réussir dans un monde international et interconnecté ».
- Honorable Mitzie Hunter, ministre de l'éducation de l'Ontario
« Le Groupe Média TFO est une organisation visionnaire et innovante qui fait rayonner la francophonie ontarienne aux quatre coins du monde. Cet accord avec l'entreprise française Beneylu permettra d'élargir la contribution exceptionnelle du Groupe Média TFO à la francophonie internationale. Cette nouvelle collaboration permettra d'enrichir l'univers d'apprentissage des jeunes francophones et francophiles européens ».
- Honorable Marie-France Lalonde, ministre des Affaires francophones
Le Groupe Média TFO élargit son influence comme producteur et fournisseur de contenus éducatifs à grande valeur ajoutée et conf