La morosité et l'inquiétude de la population coréenne face à l'avenir favorise la croissance du marché du dessert. Les Coréens, notamment les jeunes de 20 à 40 ans, ont tendance à être économe et favorisent les petits plaisirs du quotidien. Le marché du dessert se développe en concordance avec cette tendance. La dimension du marché du dessert a évolué d’une façon fulgurante : 300 Mds de KRW (240 M EUR) en 2013, 800 Mds de KRW (640 M EUR) en 2014, 1 500 Mds de KRW (1,2 Md EUR) en 2015. Les cafés s’adaptent en mettant l’accent sur leur gamme de desserts. « Café Droptop », l’enseigne de café franchisée a renouvelé son point de vente à Myeong-dong, le quartier le plus fréquenté par les touristes à Séoul - nouvelle enseigne « Coffee & Pie » avec une gamme de tartes artisanales. Starbucks et Cafe Bene ont également élargit leurs offres. De côté des grands magasins, ils essaient de séduire les consommateurs en introduisant les marques de dessert étrangères qui ont eu succès dans leur pays