Brainomix, une entreprise spécialisée en imagerie médicale utilisant l'intelligence artificielle (IA) pour le diagnostic et le traitement rapides des victimes d'AVC, a levé 7 millions £ (9,8 millions $) d'investissements pour commercialiser son logiciel sur le marché mondial de la santé.
Boehringer Ingelheim Venture Fund (BIVF), le fonds de capital-risque de l'entreprise pharmaceutique mondiale Boehringer Ingelheim, un acteur de premier plan dans le domaine de l'AVC, s'est joint à la ronde de financement, qui était dirigée par Parkwalk Advisors, professionnels chevronnés de l'investissement universitaire. Les investisseurs déjà existants, Chimera Partners et Oxford University Innovation Fund, ont également participé.
La solution logicielle phare de Brainomix, e-ASPECTS, utilise l'IA pour fournir une évaluation rapide et standardisée des tomodensitométries (CT Scan) des patients d'AVC, permettant au personnel médical de prendre des décisions de traitement rapides et cohérentes, indépendamment de leur expérience et de leur expertise. Le logiciel fonctionne en automatisant la méthode ASPECTS (Alberta Stroke Program Early CT Score - soit résultat précoce du CT du programme sur l'AVC de l'Alberta), validée cliniquement. e-ASPECTS apporte aux médecins un outil de soutien clinique conçu pour améliorer les résultats du traitement de l'AVC à un coût global beaucoup plus bas.
L'injection de liquidités va permettre à Brainomix de commercialiser davantage ses solutions logicielles intelligentes d'imagerie médicale et de flux de travail et d'élargir sa pénétration sur le marché dans le monde entier.
Alastair Kilgour de Parkwalk Advisors a déclaré : « Nous sommes heureux d'accueillir Boehringer Ingelheim Venture Fund dans le groupe d'investisseurs de Brainomix et nous avons hâte de continuer à aider la direction à conserver sa position prépondérante dans le secteur de l'imagerie médicale intelligente au service du traitement des AVC à l'échelle mondiale ».
Le Dr Frank K