La société finlandaise spécialisée dans le domaine de la santé numérique, Kaiku Health Oy, qui fournit un logiciel intelligent de suivi des patients aux prestataires de soins de la santé dans toute l'Europe, a clôturé un tour de financement de 4,4 millions €. L'investissement a été mené par la société Debiopharm Innovation Fund SA et Tesi, avec la participation de Prodeko Ventures Oy et des investisseurs existants Reaktor Ventures Oy, Metsola Ventures Oy et Athensmed Oy.
Kaiku Health utilisera le financement pour poursuivre son expansion à l'échelle internationale et continuer le développement de son portefeuille de produits thérapeutiques numériques. En collaboration avec ses partenaires, Kaiku Health réalisera plusieurs essais cliniques validant l'offre de produits thérapeutiques numériques.
Kaiku Health propose aux prestataires de soins de la santé, notamment dans l'oncologie, un logiciel intelligent de suivi des patients. La saisie structurée et l'analyse des données rapportées par les patients permettent aux cliniciens d'évaluer l'efficacité des traitements, de détecter et de traiter les problèmes de santé à un stade précoce. La plateforme de Kaiku Health est utilisée dans les soins courant de plus de 30 cliniques en Suisse, Allemagne, Italie, Suède et Finlande et a été utilisée par 64 000 patients (mars 2018).
« Nous avons constaté le considérable impact positif que notre plateforme de suivi des patients peut avoir sur la santé des personnes » précise Lauri Sippola, CEO et co-fondateur de Kaiku Health. « Ce financement nous permet d'offrir notre plateforme à un nombre croissant de prestataires de soins de la santé et patients à l'échelle internationale. Il est très bénéfique que nos investisseurs aient une compréhension extraordinaire des soins de la santé, des sciences et de la numérisation. »
« Nous sommes enthousiasmés par l'impact que les technologies numériques aura sur le parcours des patients et sommes particulièrement confiants quant à la pos