Ce financement a été mené par BRM Group et Shanghai-Israel Investment Fund.
Rapid Medical, une entreprise axée sur le développement de dispositifs d'intervention neurovasculaire, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un tour de financement de série B d'une valeur de 9 millions de dollars dans le but de favoriser la commercialisation de ses produits de traitement et de prévention peu invasifs des AVC, à savoir le TIGERTRIEVER, son appareil de revascularisation, et le COMANECI, son dispositif de remodeling réglable. À ce jour, des milliers de patients ont déjà pu bénéficier du TIGERTRIEVER et du COMANECI, lors de procédures neurovasculaires qui permettent de sauver des vies. Ce tour de financement a été mené par le groupe israélien BRM Group et le fonds d'investissement Shanghai-Israel Investment Fund, avec la participation de Winnovation et Gefen Capital.
Ce financement va permettre de faciliter les processus d'approbation des organismes de réglementation aux États-Unis et de poursuivre les efforts de commercialisation de ces deux dispositifs sur le marché européen. Plus précisément, il va permettre de faciliter le lancement d'un essai clinique mené par Rapid Medical, TIGER, qui commencera dès l'année prochaine à recruter des patients dans des centres sélectionnés situés aux États-Unis, en Europe et en Israël.
Le TIGERTRIEVER est à ce jour le seul « stentriever » contrôlable et entièrement visible pouvant être réglé par le médecin afin de s'adapter parfaitement aux dimensions des vaisseaux sanguins obstrués responsables des accidents vasculaires cérébraux ischémiques aigus. Le COMANECI est le premier dispositif de pontage du collet de l'anévrisme contrôlable et entièrement visible qui ne nécessite aucune occlusion du vaisseau parent. Il permet de soutenir provisoirement le coil d'embolisation dans les anévrismes intracrâniens.
« Les AVC constituent la dernière frontière en matière de médecine vasculaire », a déclaré Alon Maor, associé chez BRM. « Nous recherchons de