•Le projet BLOODHOUND tentera de réaliser le record du monde de vitesse sur terre de 1 000 mi/h (1 609,34 km/h) - plus vite que la vitesse du son, en couvrant 1,6 kilomètre en 3,6 secondes, inspirant la prochaine génération de scientifiques et d'ingénieurs.

•BLOODHOUND SSC est en cours d'élaboration depuis 2008 et doit faire sa première apparition publique à l'aéroport de Newquay, en Cornouailles - une étape majeure du développement des projets. Profitez du direct sur la page d'accueil de Belstaff

•L'engin supersonique est un mélange de jet rapide, de Formule 1 et d'astronef, propulsé par un moteur à réaction et une fusée produisant plus de 135 000 chevaux, soit six fois la puissance de l'ensemble des véhicules de Formule 1 sur la grille de départ. Pesant 7,5 t, les roues tournent à 10 200 tr/min et produisent une force de 50 000 g sur la jante.

•Suivis dans 200 pays, les records de Hakskeen Pan (Afrique du Sud) auront une résonnance mondiale.

Belstaff, la marque moderne de tradition britannique, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec The BLOODHOUND Project, pour fêter la voiture BLOODHOUND SSC, qui fera sa première apparition publique à 320 km/h, à l'aéroport de Newquay (Cornouailles). Cela préfigure une nouvelle campagne de records du monde de vitesse sur terre, l'équipe souhaitant tout d'abord battre le record actuel de 1 227,86 km/h, puis atteindre 1 609,34 km/h, en faisant évoluer la voiture. Ce sera sur une piste spécialement nettoyée à Hakskeen Pan, au Cap-du-Nord (Afrique du Sud).

C'est Andy Green, l'actuel détenteur du record de vitesse sur terre, qui conduira la BLOODHOUND SSC. En octobre 1997, l'ancien lieutenant-colonel de la RAF et l'équipe de Thrust SSC ont franchi le mur du son, atteignant la moyenne de 1 227,86 km/h, établissant ainsi un record du monde encore en vigueur. Richard Noble - le directeur du projet Thrust - et Andy Green, ont ensuite formé l'équipe de BLOODHOUND SSC, déplaçant les frontières de la mo