S.A. Cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, président de Dubai Airport Freezone Authority (DAFZA, Autorité de la zone franche de l'aéroport de Dubaï), a assisté au lancement de Dubai CommerCity, une joint venture de 2,7 milliards de dirhams émiriens entre DAFZA et Wasl Asset Management Group, couvrant 2,1 millions de pieds carrés dans la localité d'Umm Ramool. Dubai CommerCity, première zone franche dédiée au commerce électronique de la région Moyen-Orient - Afrique du Nord, a été conçue de manière stratégique pour promouvoir la position de Dubaï en tant que plateforme de premier plan pour le commerce électronique international, et soutenir la diversification économique et des stratégies intelligentes de transformation.
Le projet doit accroître la croissance du marché de l'e-commerce et offrir un environnement propice à la créativité et susceptible d'attirer plus d'investissements étrangers directs en phase avec Dubai Plan 2021, qui vise à créer une économie unique en son genre et durable, basée sur l'innovation.
Dubai CommerCity dispose d'avantages concurrentiels exceptionnels qui rendent cette zone franche très attrayante pour les investissements étrangers directs sur les marchés régionaux, et offre à Dubaï et aux Émirats Arabes Unis un moyen unique d'accéder à un secteur économique international prometteur. La nouvelle zone franche est stratégiquement située près de l'aéroport international de Dubaï, bien desservi par des routes locales et nationales majeures.
Dubai CommerCity s'étend sur une zone totale de 427 000 mètres carrés, comportant des espaces de bureau et des unités logistiques couvrant 207 000 mètres carrés ; 176 000 mètres carrés de superficie à louer ; des infrastructures et aires de stationnement de plus de 220 000 mètres carrés, offrant 4 000 places de parking à ses clients. La zone franche est divisée en trois pôles : affaires, logistique et social, de conception moderne et innovante, afin d'établir une durabilité du point de vue de l'environnemen