ASI DATAMYTE, le standard mondial en matière de solutions logicielles et matérielles de qualité professionnelle, a annoncé ce jour la vente de sa plateforme logicielle QDA et des opérations connexes à Alpina Partners (ALPINA), un groupe de capital-investissement privé situé à Londres, au Royaume-Uni et à Munich, en Allemagne. Dans le cadre de cette transaction, ASI DATAMYTE transférera substantiellement la totalité des contrats avec les clients, actifs, contrats avec les fournisseurs et opérations connexes liés à QDA. Les deux sociétés poursuivront un solide partenariat dans les deux sens pour revendre, supporter et entretenir les produits de l'un et de l'autre dans le monde entier.
ASI DATAMYTE continuera d'apporter l'assistance nécessaire à ses clients internationaux pour les collecteurs de données, les solutions de couple, les jauges dimensionnelles, les logiciels de gestion de la qualité, ainsi que le support et les services liés à QDA. En outre, la société innove grâce à une nouvelle gamme de produits et de nouvelles offres de service.
«?Cette transaction permettra aux deux organisations de se concentrer sur leurs activités de base tout en fournissant le capital, les ressources et l'investissement qui accélérera et intensifiera leur position en tant que standard mondial pour la gestion de la qualité professionnelle?», a déclaré Joel Ronning, le PDG d'ASI DATAMYTE.
La nouvelle société d'ALPINA, QDA Solutions, apportera l'intégration logicielle de la plateforme «?Industrie 4.0?» avec les systèmes Enterprise Resource Planning (ERP - Planification des ressources de l'entreprise), Computer-aided Quality (CAQ - Qualité assistée par ordinateur), Manufacturing Execution Systems (MES - Systèmes d'exécution de la fabrication) et Product Lifecycle Management (PLM - Gestion du cycle de vie des produits).
«?Grâce à cette nouvelle orientation stratégique, nos deux organisations sont en mesure d'offrir des solutions de fabrication de pointe pour aider nos clients du mond