Warburg Pincus, une importante société internationale de capital-investissement spécialisée dans les investissements de croissance, et Javier Marín Romano, un vétéran bancaire espagnol doté de 25 ans d'expérience dans le secteur, se sont associés pour acquérir Self Trade Bank S.A.U. (« Self Bank ») de la filiale Boursorama de la Société Générale. Les modalités de la transaction n'ont pas été divulguées.
Self Bank est un important fournisseur de gestion de patrimoine en ligne avec une large gamme de produits bancaires et de gestion de patrimoine, notamment des comptes d'épargne, des comptes de paie, des fonds propres, de contrats sur différence et plus de 2000 fonds d'investissement.
« Self Bank, qui possède une offre étendue de produits et de services ainsi qu'un leadership numérique et un service client primé, constitue une plateforme incontournable pour la future croissance du marché espagnol de la gestion de patrimoine », a déclaré Dan Zilberman, dirigeant de Warburg Pincus en Europe. « Nous sommes ravis de nous associer à Javier, dont la vaste expérience dans les secteurs espagnols de la gestion de patrimoines et de services bancaires, sera précieuse, car nous renforçons notre position dans ce secteur et attirons les principaux conseillers et clients financiers espagnols. »
« Depuis plus de 15 ans, Self Bank a permis à ses clients de fournir des solutions innovantes et porteuses de valeur leur permettant de prendre le contrôle de leur avenir financier », a déclaré M. Marín. « Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec l'équipe de Warburg Pincus et la direction de Self Bank pour exploiter les bases solides de Self Bank, et, ensemble, repositionner l'entreprise pour son prochain chapitre de croissance. »
La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de 2018, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.
À propos de Warburg Pincus
Warburg Pincus LLC est une société mondiale de capital-investissement spécialisée dans