La spin-off vise la position de leader dans une nouvelle génération de pesticides biologiques.
Aphea.Bio, issue de VIB, UGent et KU Leuven, développe une nouvelle génération de pesticides sur base de micro-organismes isolés de leur environnement naturel afin d'améliorer le rendement des cultures et pour la protection contre certaines maladies fongiques.
Au total, Aphea.Bio a levé 7.7 millions d'euros en capital et 1.3 millions d'euros non-dilutive. Le premier tour de table a été mené par V-bio Ventures et un syndicat d'investisseurs regroupant PMV, Agri Investment Fund, VIVES Louvain Technology Fund, Qbic II, Gemma Frisius Fund KU Leuven, Group De Ceuster et la VIB.
Grâce à la réussite de cette levée de fonds, Aphea.Bio vise la position de leader dans le domaine en plein essor des bio-pesticides et bio-stimulants. Aphea.Bio sera dirigée par Dr. Isabel Vercauteren, CEO, et Dr. Steven Vandenabeele CSO.
Dr. Willem Broekaert - Managing Partner V-Bio Ventures - : "Nous sommes très heureux d'avoir constitué un syndicat fort ayant les moyens pour soutenir financièrement cette start-up innovante. L'ensemble des investisseurs offre un réseau belge unique et nous anticipons de renforcer la position de la société grâce aux liens avec les instituts scientifiques et les acteurs clés du secteur agricole."
Prof. Stéphane Declerck , UCL ELI - Earth and Life Institute: "La technologie innovatrice d'Aphea.Bio offre un atout énorme pour l'identification rapide de micro-organismes qui impactent le rendement des cultures. Je me réjouis de pouvoir collaborer et de combiner nos expertises avec l'équipe d'Aphea.Bio".
« Notre participation dans Aphea nous permet d'investir dans le secteur de l'agriculture durable, un secteur industriel qui entame une révolution dans la lutte biologique des infections des plantes et qui permettra l'amélioration des rendements des cultures. Nous sommes convaincus du potentiel de croissance de la société, de l'expertise de l'équipe fondatrice, a