Fort d'un premier trimestre 2017 riche en développement, Egencia, la filiale de voyage d'affaires du groupe Expedia, annonce l'installation de son CTO Monde, Alex Kaluzny, dans les bureaux parisiens de la société en vue de soutenir les initiatives de croissance et la structure des équipes, à travers l'Europe, les États-Unis et l'Inde.
Cette mutation va de pair avec la récente réorganisation globale d'Egencia qui vise à étendre sa présence dans le monde entier. L'année dernière, la société avait déjà ouvert des bureaux à Hong Kong et Singapour.
Alex Kaluzny était auparavant basé à Bellevue, à Washington, où siègent le groupe Expedia ainsi qu'une importante équipe de développement d'Egencia. Son déménagement en Europe s'explique par la croissance des équipes de développement et de la technologie en dehors des Etats-Unis, dont le rythme de croissance a été le double de celui des équipes aux Etats-Unis - et, par la nécessité de se différencier sur le marché pour attirer de nouveaux talents.
« Afin de continuer à croître dans les régions stratégiques, il est important d'y relocaliser les acteurs clés de l'entreprise. Ma proximité avec les équipes de développement d'Egencia en France nous aidera à attirer des talents hors des États-Unis, ce qui, en contrepartie, contribuera à notre succès mondial. En déménageant à Paris, je pourrais avoir plus de contacts avec les équipes sur place et, espérons-le, être encore plus efficace quelles que soient les régions », explique Alex Kaluzny, CTO à Egencia.
Egencia connaît une croissance rapide avec des opérations dans 65 pays. En 2016, les revenues d'Egencia ont progressé de 16 % pour atteindre 462 millions de dollars. Des développements de produits tels que l'application intuitive Egencia et un nouveau tableau de bord de reporting pour les dépenses voyages permettant de faciliter le travail des Travel Managers ont vu le jour. En octobre, la société de voyages d'affaires a annoncé une nouvelle organisation pour soutenir leur am