Cet été, le Sénégal est une destination en hausse pour les voyageurs français alors que les États-Unis, La Havane et Reykjavik affichent une tendance à la baisse.
Sojern, solution de demande directe pour le secteur du voyage, annonce aujourd'hui l'ouverture de ses nouveaux bureaux à Paris. Cela est le résultat d'une croissance significative dans la région. En effet, les dépenses en publicité programmatique en France ont augmenté en 2016 de 53 % d'une année sur l'autre pour atteindre 639 millions d'euros. Le programmatique représente 53 % des dépenses d'affichage « Display » soit une hausse de 13 %, selon PricewaterhouseCoopers.
« La France, aux côtés du Royaume-Uni, fait partie des pays européens les plus désireux d'adopter la publicité programmatique. Nous continuons à observer une croissance exponentielle dans cette région avec une tendance forte vers les dépenses en programmatique mobile et eMarketer estime que 514,2 millions d'euros pourraient être investis, soit 84 % des dépenses publicitaires en Display mobile en 2018 », commente Matthieu Betton, Directeur Commercial Europe chez Sojern. « Sojern aidera certaines des plus grandes marques de voyage à exécuter les campagnes les plus sophistiquées en matière de publicité numérique. »
Sojern publie également son dernier rapport sur les tendances de tourisme : gros plan sur la France et le Royaume-Uni, basé sur les données des intentions de voyage de 350 millions de profils et de milliards de signaux d'intentions de voyage, comprenant les recherches et réservations à partir de canaux en ligne et mobiles. Le dernier rapport de Sojern explore les schémas de recherche depuis et vers ces deux capitales européennes, révélant les destinations émergentes pour cet été, les variations des comportements de réservation, l'impact du taux de change actuel et du Brexit sur le tourisme tout comme les destinations qui ne sont plus autant recherchées.
Les États-Unis, Cuba et l'Islande affichent une tendance à la baisse, al