Pentahotels, le groupe hôtelier « neighbourhood lifestyle » a annoncé la nomination de Eugène Staal comme président à compter de septembre 2017. Basé à Francfort en Allemagne, M. Staal supervisera les opérations et les développements de la marque dans le monde.
Avant de rejoindre pentahotels, Staal a fondé YawnWorld, un concept innovant de location d'appartements design répondant au style de vie et aux demandes des citoyens du monde d'aujourd'hui. Il a également créé MisterSteel, un cabinet-conseil qui fournit des concepts novateurs auréolés de succès commercial, ainsi que des services techniques stratégiques et de soutien à des clients dans le domaine de l'hospitalité.
Staal apporte avec lui plus de 25 ans d'expérience dans l'hospitalité-d'un poste de stagiaire au Grand Hyatt de New York en passant par des fonctions de cadre supérieur dans différents pays à travers le monde, jusqu'à son installation au bureau EAMO de Hyatt à Lausanne. En 2006, Staal rejoint l'équipe de direction du groupe hôtelier Carlson Rezidor à Bruxelles, où il diriga le groupe à travers une période de croissance importante en tant que vice-président principal des services techniques. Il améliora la gamme d'hôtels du groupe multi-marques à partir d'une perspective de gestion des actifs, et contribua au développement des marques Radisson Blu et Park Inn en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Sonia Cheng, directrice exécutive du groupe hôtelier Rosewood, la société mère de pentahotels, explique : « Tout au long de sa carrière, Eugène a démontré son talent pour la direction entrepreneuriale, une forte croyance dans la culture d'une entreprise en tant que marque et un esprit de pionnier actif en demandant à des associés d'agir comme des entrepreneurs pour représenter la philosophie de la marque. Cette vision est en parfaite adéquation avec la culture de pentahotels au moment où nous propulsons la marque au niveau mondial avec son nouveau message « We don't do normal ».
Staal rejoint la marqu