Contre toute attente, pendant la pandémie, les Colombiens ont augmenté de 11 % leurs achats de produits de soins personnels. Les achats numériques de ces produits ont également explosé.

La crise sanitaire a renforcé l'intérêt des consommateurs pour les soins personnels et le bien-être. En outre, avec l'augmentation des ventes directes par le biais des canaux numériques, on observe une croissance de 141 % des achats effectués sur ce canal dans le pays selon les chiffres de la Chambre colombienne de commerce électronique (CCCE).
Selon les chiffres de la Chambre Andi de l'industrie pharmaceutique et des produits de toilette, les catégories qui représentent actuellement la plus grande part des ventes dans la gamme des produits de beauté et de soins personnels en Colombie sont les parfums, avec environ 687,9 M USD, suivies de la catégorie de soins pour hommes, avec un chiffre d’affaires de 623,1 M USD. Les soins buccaux-dentaires contribuent à hauteur de 517,7 M USD, tandis que les soins capillaires affichent environ 546,5 M USD.
La crise sanitaire n'a pas ralenti l’industrie de la beauté dans le pays, qui continue de croître et projette des perspectives très positives pour 2024, avec une croissance d’au moins de 14 %. Pour cette année, les projections indiquent que cette activité va clôturer l’exercice avec environ 6 Mds UDS.

Source : Semana, 25 août 2021
https://www.semana.com/economia/empresas/articulo/mas-productos-de-aseo-personal-y-belleza-compraron-los-colombianos-en-pandemia/202149/