Weatherford International plc (NYSE : WFT) a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec Valiant Artificial Lift Solutions concernant la commercialisation, la vente et l'entretien en commun de pompes électriques immersibles (PEI).

Ce protocole d'accord permettra d'accélérer la commercialisation des PEI Weatherford, alimentées par Valiant. Optimisées pour toute une série d'applications de flux, ces pompes sont conçues pour une productivité durable, fiable et efficiente dans des environnements de fond de puits rudes, abrasifs, corrosifs et sinon difficiles.

Le protocole d'accord crée des perspectives d'expansion de marché pour les deux sociétés. Pour Weatherford, l'ajout des PEI renforce son portefeuille de produits et services pour toutes les formes d'ascension artificielle, et il consolidera son leadership mondial dans les systèmes de production. Pour Valiant Artificial Lift Solutions, l'alliance renforcera sensiblement sa portée mondiale.

Les deux sociétés conserveront leurs marchés actuels respectifs. Le protocole d'accord précise les marchés cibles pour Weatherford ainsi que les marchés conjoints dans lesquels les deux sociétés exploiteront ensemble leurs débouchés commerciaux.

« Valiant combine de façon impressionnante savoir-faire technique et excellence du service », explique Kyle Chapman, président de la production chez Weatherford. « Cette alliance correspond parfaitement à notre stratégie qui consiste à prendre des parts sur les grands marchés, et elle consolide notre leadership mondial pour des solutions de production de vie de puits. »

« Ce projet est une occasion magnifique d'élargir nos services à la communauté mondiale de la production », ajoute Gareth Ford, fondateur et président-directeur général de Valiant Artificial Lift Solutions. « Nous nous réjouissons des résultats de cette collaboration, et nous pensons qu'elle permettra d'accroître la valeur pour les actionnaires de Valiant, Weatherford et de leurs clients en général. »

À prop