Les migrants du monde entier peuvent maintenant envoyer de l'argent vers tous les principaux portefeuilles mobiles en Tanzanie, en Ouganda et vers tous les numéros de mobile au Nigéria.
TerraPay, le premier échange de paiement mobile au monde et Instant Cash, l'une des entreprises de transfert d'argent à la croissance la plus rapide au monde, se sont associés pour offrir des transferts d'argent transfrontaliers en temps réel vers les portefeuilles mobiles. Employant le service de compensation et de règlement mondial de TerraPay pour les portefeuilles mobiles, ce partenariat rendra les transferts d'argent transfrontaliers plus rapides et plus pratiques pour les migrants.
Le réseau d'agents international d'Instant Cash a élargi ses services en offrant des transferts transfrontaliers vers les portefeuilles mobiles, qui contribuent à la croissance sur de nombreux marchés émergents. Lors du déploiement initial, TerraPay a permis aux clients d'Instant Cash de transférer des fonds vers les portefeuilles mobiles au Nigéria, en Tanzanie et en Ouganda. Au Nigéria, les migrants peuvent envoyer de l'argent sur n'importe quel numéro de mobile ainsi que sur des comptes bancaires. En Tanzanie, les migrants pourront envoyer des fonds directement vers les portefeuilles Vodacom M-Pesa, Tigo Pesa, Airtel Money et Zantel Ezy Pesa. En Ouganda, les amis et les proches des migrants pourront recevoir de l'argent sur leurs portefeuilles MTN et Airtel Money. Le service devrait prochainement s'étendre à d'autres pays d'Afrique qui présentent un taux élevé d'adoption des portefeuilles mobiles.
Ambar Sur, fondateur et PDG de TerraPay, a offert le commentaire suivant : « Nous sommes très heureux de nous associer avec Instant Cash pour permettre à des millions de clients d'avoir accès à des options de transfert d'argent rapides, pratiques et sécurisées. L'argent mobile joue un rôle important en ramenant les personnes exclues financièrement dans l'économie formelle et en redirigeant l'argent ve