La compagnie aérienne migre vers iFly Res d'IBS pour les réservations des passagers.
SunExpress, coentreprise de Turkish Airlines et Lufthansa, a transité avec succès vers la plateforme PSS d'IBS Software, iFly Res, pour administrer les réservations des passagers, la billetterie et les opérations de contrôle des départs. SunExpress, possédant une flotte de plus de 70 avions, a transporté 8 millions de passagers en 2016 vers plus de 80 destinations à travers l'Europe, la Turquie et l'Afrique du Nord.
iFly Res, logiciel de pointe d'IBS, permet une communication générale fortement améliorée entre SunExpress et son réseau de distribution essentiel, les agences de voyage européennes. Le nouveau système contient la norme de distribution pour les ventes de billets, la « NDC - New Distribution Capability » (nouvelle capacité de distribution) introduite par l'Association internationale de transport aérien (AITA). La présentation simple et aisée des tarifs aériens et autres services de voyage soutient à la fois le volume de travail quotidien des partenaires de SunExpress dans l'industrie du voyage et la demande des consommateurs utilisant le site Web récemment rénové, sunexpress.com. Actuellement, le site Web de SunExpress est utilisé de plus en plus intensivement pour les réservations directes des voyageurs et pour les modifications immédiates de voyages, avec une conception adaptée sur mobile.
iFly Res permet aussi l'intégration de 116 agences de voyage en ligne, notamment d'importants moteurs de métarecherches européens, ainsi que de plus de 70 entreprises et fournisseurs techniques, dont certains utilisent la norme NDC. Sont également inclus 9 systèmes de contrôle des départs utilisés dans toutes les stations internationales et 9 systèmes pour les paiements des billets, associés et intégrés dans les 5 systèmes GDS les plus importants. La mise en œuvre, qui a duré un an, impliquait la création d'un moteur de réservation en ligne de première classe, de sites Web B2B et B