Business France n’y a pas été en reste, organisant pour des acheteurs étrangers des rencontres avec des entreprises françaises de choix.

Incontournable SIRHA

Renommé internationalement, le SIRHA est l’un des plus grands salons professionnels français fort de près de 3 000 exposants et plus de 200 000 visiteurs spécialistes.  Entre le 26 et le 30 janvier 2019, le SIRHA est devenu l’épicentre mondial des tendances gastronomiques et le lieu de rencontre privilégié des plus grands talents de la restauration et de l’hôtellerie.

De nombreuses compétitions s’y déroulent, à l’image de la Coupe de France de la boulangerie, du Championnat Européen du Sucre ou encore de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Etaient également mis en place pour l’occasion le Village des Métiers de Bouche, traditionnel, le Village Start-up, présentant les dernières technologies du secteur, ainsi que le restaurant éphémère 6e Sens, multi concept en collaboration avec l’Institut Paul Bocuse.

Les rendez-vous B2B by Business France, un événement qualitatif

Le SIRHA étant un évènement professionnel majeur, et très tourné vers l'international, Business France, en partenariat avec GL Events, a organisé un espace de rendez-vous d’affaires, au sein des mezzanines VIP du salon. En plus de la vue de premier choix, surplombant le Food Studio, laboratoire culinaire du salon, ce sont surtout les rencontres entre acheteurs internationaux et entreprises françaises qui ont attiré toute l’attention.

Accompagnés par les Conseillers Export Business France localisés dans leur pays d’origine, 23 acheteurs VIP ont pu être mis en relation d'affaires avec des entreprises proposant produits gourmets ou équipements d'HORECA, selon leurs besoins. Sur une période de quatre jours, du 26 au 30 Janvier, ce sont près de 80 rendez-vous d’affaires qui ont pu avoir lieu, avec ces acheteurs venusde 18 pays différents.

La nouveauté 2019 : focus sur les équipements HORECA 

Pour cette édition 2019, les équipes spécialisées "produits alimentaires" et "agroéquipement" ont travaillé main dans la main. Plusieurs acheteurs et distributeurs spécifiquements en recherche  d'équipements pour l'HORECA ont été mobilisés : l’algérien FAVA Equipements, le tunisien BEH (Biens d’Equipements Hôteliers) et le finlandais Davanti Finland Oy, sponsor de l’équipe de Finlande au Bocuse d’Or.

Une douzaine d'entreprises françaises, répondants à leurs besoins respectifs, ont pu les rencontrer en tête à tête et présenter leurs solutions. Les retours positifs issus à la fois des sociétés françaises et des acheteurs eux-mêmes confirment l’intérêt de ces rendez-vous qualifiés, qui seront espérons le, encore plus développés sur l'édition 2021!


Suivez toutes les actualités du service des Agroéquipements via notre compte Twitter - @BF_Agrotech