SHL Group et QuiO, start-up en essor rapide du secteur de la santé, se réjouissent d'annoncer un partenariat stratégique dans les technologies numériques qui va ouvrir la voie de la santé connectée en matière d'administration de médicaments.
SHL est un pionnier des systèmes d'administration de médicaments avancés reposant sur une conception axée sur l'humain et les fonctionnalités. Le groupe possède une gamme variée de produits connectés et des concepts répondant aux différents besoins des patients et des clients.
La start-up basée à New York QuiO, gagnante du 2017 Accenture Global HealthTech Innovation Challenge (Prix Accenture 2017 de l'innovation technologique mondiale dans le domaine de la santé), se trouve à la pointe des technologies numériques qui permettent aux médicaments injectables d'atteindre leur plein potentiel. Les technologies QuiO englobent ConnectedRx™, solution cloud de gestion des patients première en son genre.
SHL et QuiO estiment que la connectivité est la clé d'une amélioration de l'expérience utilisateur. L'idée du dispositif non seulement comme un moyen d'administration de médicaments, mais comme un enregistreur de données, offre des possibilités uniques pour suivre l'observance du patient et contrôler les résultats du traitement.
Le partenariat stratégique constitue une concordance précieuse qui enrichira la large gamme de produits de SHL et apportera une plateforme logicielle sophistiquée. La solution totalement intégrée de QuiO conjugue des nouveaux concepts de dispositifs, des logiciels et des services, et devrait perfectionner les soins aux patients.
« SHL s'efforce de rester à la pointe de l'administration de médicaments avancée depuis plus de 20 ans. Alors que le secteur de la santé adopte le numérique et que les individus prennent de plus en plus en main leur traitement, la prochaine étape naturelle réside dans la connectivité qui collecte en toute transparence des données de qualité pour dresser une image détaillée du patient