PsiOxus Therapeutics, Ltd. (PsiOxus), l'entreprise de traitements contre le cancer, a annoncé aujourd'hui l'élargissement de ses activités dans des installations de 21 000 pieds carrés (1 950 mètres carrés) situées dans le Parc scientifique d'Abingdon dans l'Oxfordshire, Royaume-Uni. Par ailleurs, PsiOxus a annoncé l'ouverture d'une nouvelle installation aux États-Unis, à Plymouth Meeting, près de Philadelphie, Pennsylvanie. Cette double extension va permettre à PsiOxus d'accélérer la recherche et le développement de produits novateurs d'immuno-oncologie à la fois au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Les installations d'Abingdon seront ajoutées à l'installation de laboratoire actuel de Milton Park afin d'apporter une augmentation significative à la fois dans le laboratoire et les espaces de bureaux. Les installations de Philadelphie représentent l'ouverture du premier bureau de PsiOxus en dehors du Royaume-Uni et seront axées en premier lieu sur le développement commercial, le développement clinique et les activités de réglementation. Le recrutement de personnel nouveau est déjà en cours pour les deux nouveaux sites.
« Nous sommes ravis de déménager dans nos nouvelles installations de pointe situées dans le Parc scientifique d'Abingdon, au Royaume-Uni », a déclaré Priya Mande, directrice de l'exploitation de PsiOxus. « Cette capacité multipliée par sept nous permet d'intégrer de nouvelles capacités, de l'expertise et des personnes qui facilitent la croissance continue de PsiOxus en tant que société mondiale d'immuno-oncologie et d'avancée des options de traitement possibles pour les patients atteints de cancer. »
Charles Morris, directeur du développement de PsiOxus et directeur de l'installation des États-Unis, a déclaré : « Notre bureau ici, juste à l'extérieur de Philadelphie, va nous fournir une base aux États-Unis pour gérer les essais cliniques et le développement commercial en étroite collaboration avec nos collègues du Royaume-Uni. »
John Beadle, PDG de Psi