Pourquoi choisir le marché japonais ?

Participez à Project Tokyo les 17 et 18 septembre  2020

Les consommatrices japonaises disposent de l’un des pouvoirs d’achat les plus élevés au niveau mondial. La France particulièrement apprécié des acheteurs japonais, est le deuxième fournisseur du Japon. En 2018 les exportations de prêt-à-porter se sont élevées à 222 Mio Euros. L’accord UE-Japon qui est entré en vigueur le 1er février 2019, réduit ou supprime les droits de douane pour certains produits.

Tendances et évolutions

  • Les consommateurs japonais disposent de l’un des pouvoirs d’achat les plus forts au monde. Ils recherchent la nouveauté et maintiennent un niveau de dépenses élevées pour leur garde robe.
  • Le concept « éthique et durable » est très apprécié. Les matières recyclés ou fabriqués dans l’environnement « étique » sont  favorablement utilisés pour les produits, packaging, décoration des magasins, etc.
  • Les vêtements fonctionnels sont appréciés : chauffants en hiver et respirants en été, ils doivent allier design et confort.
  • Croissance importante de la part des ventes sur internet, magasins spécialisés et select shops et décroissance dans les canaux plus classique tels que grands magasins

Complètement encadré par nos soins, vous bénéficiez à l’occasion de Project Tokyo 2020, d’un stand clé en main, de RDV B to B, d’une visibilité médiatique et plus encore.

Rejoignez le collectif France sur Project Tokyo !

Visionnez le collectif 2019 : https://www.youtube.com/watch?v=wsdb4jzlWKc

 

Découvrez aussi :

La Hotline réglementaire : https://www.businessfrance.fr/export-abonnement-reglementaire

La Plateforme des solutions : https://www.teamfrance-export.fr/